"la famille a réclamé plusieurs actes d’enquête dont une reconstitution ainsi que l’audition du préfet du Tarn, responsable du dispositif de maintien de l’ordre à Sivens la nuit du 25 octobre. Ces demandes d’actes ont été jugées inutiles ou prématurées par les deux juges d’instruction, qui les ont rejetées le 22 janvier 2015.
Face à ce refus des juges, les avocats se sont tournés vers la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse, comme ils en ont le droit. En pareil cas, un débat a habituellement lieu, au cours duquel chaque partie peut expliquer pourquoi elle estime que tel acte d’enquête serait utile. Mais, fait rare, le président de la chambre de l’instruction de Toulouse a préféré statuer seul dans ce cas d’espèce, cela sans même réunir la chambre de l’instruction, comme il en a le pouvoir. Et sans surprise, il a rejeté le 5 février 2015 les trois demandes de la famille Fraisse."
Encore une fois, la police (américaine ici) abat une personne qui ne représente pas de danger en pleine rue. Un SDF. Quand ce n'est pas un SDF, c'est une personne non-blanche.
ACAB.
Filmez les interventions de la police. Je sais que c'est censé être interdit, mais sans ça, pas de contre-pouvoir.
Ce partage n'a absolument rien à voir avec l'actualité d'une commune d'extrême-droite de l'Hérault...
Des paroles toujours d'actualité, plus de 20 ans après...
Liste des blessés et tués par les armes soit disant "non-létales" de la police et gendarmerie nationale depuis 2005.
(via Sammy)
Aux USA, la police organise des exécutions publiques de SDF, sans jugement.
C'est ce qu'on peut voir sur cette vidéo/exécution datant de 2012 (vidéo rendue publique cette semaine).
8 hommes (blancs) en arme face à un homme (noir) avec un simple canif, à plusieurs mètres de distance. Aucune poursuite.
En France, on n'est pas exempt de violences sur les SDF par la police, loin de là. A Paris, par exemple, cette dernière vole les tentes des SDF (tentes fournies par des associations d'aide aux SDF ; ils lèvent un peu le pied l'hiver). Si le sans-abris résiste, il n'est pas rare que quelques coups partent...
Quelle différence entre flicaille et racaille au final ? La racaille tue moins.
"Les deux fabricants de ces armes de mort déguisés en matériel de défense sont Lacroix-Alsetex et SAPL. Ils font la fierté de l’industrie française, salués par Alliot-Marie pendant les révoltes en Tunisie en 2011."
"Le LBN [NDLR : le flashball] mutile et il a été conçu aussi pour ça — en sachant qu’un blessé est un vecteur fondamental, même involontaire, de la terreur que l’arsenal policier a pour mission de distiller dans la société."
=> tout à fait exact. Les blessés et morts par la police sont utiles : ils permettent aux "modérés" de rester chez eux. (et ainsi respecter l'adage anarchiste : "bien plus dangereux que le bruit des bottes : le silence des pantoufles")
Police partout, Justice nulle part.
"Disons enfin que doit exister, une bonne fois pour toutes, une véritable solidarité entre les toutes les victimes de la violence d’Etat. En d’autres termes, que l’on se révolte pour la mort d’un jeune étudiant blanc issu des classes moyennes avec autant de hargne et de sincérité que pour celle d’un jeune noir ou maghrébin issu des quartiers populaires de relégation sociale qu’on appelle vulgairement « les banlieues ». Cela permettra peut-être de ne plus seulement s’intéresser aux conséquence de cette violence, mais aux causes profondes du malaise, au terreau idéologique qui justifie la persistance d’un système économique ravageur et porteur, en son sein, d’une autre forme de violence politique et sociale qui n’est jamais remis en question."
Alors, c'est pas forcément aussi simple. Du coup je vais te répondre et à Timo également, d'une pierre deux coups :D
En fait, au sud des USA, il n'est pas spécialement rare de retrouver ce drapeau. Il y a encore quelques années (mettons 15 ans), c'était essentiellement pour titiller les états du nord ("blague potache" un peu comme la province se moque de Paris), sans forcément une connotation suprémaciste. Attention cependant, il était toujours arboré par des blancs (donc pas de souscription active aux idées racistes, mais un "soutien dépolitisé" tout de même). Mais ça a changé, et il est désormais de plus en plus visiblement connoté. Au point que les personnes désireuses de toujours titiller les nordistes sans souscrire aux idées suprémacistes préfèrent désormais arborer le drapeau confédéré d'origine (13 étoiles en rond sur fond bleu, 2 bandes rouges et une bande blanche).
En France, c'est une autre paire de manches. Ce bagage historique n'existe pas, et en dehors d'un contexte précis (événement de la communauté américaine pour célébrer la fin de la guerre de sécession par exemple) il est donc connoté "suprématie blanche". De fait, il est principalement utilisé par les suprémacistes blancs pour symboliser la lutte blanche internationale. Ou tout simplement pour passer inaperçu en prétendant simplement afficher un drapeau américain inoffensif.
Le drapeau des confédérés (aujourd'hui devenu symbole des suprémacistes blancs, particulièrement en France) accroché ostensiblement dans un commissariat. Le ministre n'a semble-t-il rien vu (en même temps, en dehors du pognon, il ne voit pas grand chose celui la).
Il ne faut pas, ensuite, s'étonner de la collaboration très active entre la police et les fachos (http://luttennord.wordpress.com/2014/10/26/concert-a-lille-lextreme-droite-et-la-police-main-dans-la-main-contre-les-antifascistes/) ou le meurtre d'un manifestant...
Bande de raclures.
Enfin, suis-je bête, tout ça, ce ne sont que des cas isolés hein, évidemment. Un sacré paquet de cas isolés. La police n'est pas comme ça dans son ensemble, hein ? Faudrait voir à pas généraliser. Non parce que, bon, un seul manifestant "fout la merde", et c'est toute la manif qui est complice, mais concernant les policiers, c'est du cas par cas, vous comprenez...
"Va-t-on, une fois de plus, répondre par la peur et le renoncement à un système qui, depuis longtemps, nous enjoint à avoir peur et à renoncer ? La manifestation s’est vidée ces dix dernières années. On ne veut plus être assimilés aux « gueulards du fond de la fosse », les Français sont des râleurs, les cégétistes et autres cocos sont encore bloqués dans les 80’s, bah, bouh, beurk. Autant de justifications que l’on s’applique comme une baume sur sa mauvaise conscience ou sur les yeux des autres. Si la mort d’un type devait mobiliser plus de doute cartésien que de soutien, banco, dirais-je, pour tous ceux qui instillent le calme politique.
Va-t-on tout bonnement accepter leur propagande, leur argumentaire ? Ils parlent d’attaques dirigées contre les gendarmes. Or, les armes maniées ne sont sensiblement pas les mêmes, les équipements ne jouent pas dans la même cour. Les uns se font matraquer la gueule depuis des semaines, les autres se font secouer en retour, mais c’est leur boulot. Ils sont formés, équipés, armés, relayés régulièrement. Finalement, les uns résistent, les autres répriment : il y a un rapport de domination qu’il n’est pas possible d’inverser par un simple communiqué de presse."
"Ne rien dire, c’est laisser faire. Ne pas prendre position, c’est déjà prendre position."
(via Scar)
Un opposant au barrage du Tarn a été tué, vraisemblablement par les "forces de l'ordre".
Soyez sûrs que ""l'enquête"" conclura à l'innocence des forces, lourdement armées, de la gendarmerie et que ce jeune homme d'une trentaine d'années avait certainement quelque faiblesse au coeur/poumon/malformation quelconque.
Police partout......
Après ça, vous comprenez pourquoi je suis plus inquiet quand je croise de la flicaille que quand je croise de la "racaille"...
"La police n'a pu que constater les faits, sans relever d'infraction." donc virer les gens de chez eux et brûler leurs biens/logements n'est pas une infraction. Je note.
"Ceux qui ont organisé cette expulsion reprochaient aux Roms plusieurs cambriolages qui s'étaient produits à proximité immédiate du campement." et la police dit quoi ?
Ça y est, le simple péquin moyen peut faire justice lui-même maintenant en France ? Déposséder quelqu'un de ses biens, les brûler, mais sous conditions ! Seulement les Roms et les "musulmans d'apparence" ?
Cette violence et cette haine légitimées n'apportent rien de bon. RIEN.
Un spectateur des J.O. atteint de Parkinson a été arrêté par la police londonienne parce que..... il ne souriait pas !
(je rappelle qu'un visage inexpressif ‑ d'où l'absence de sourire ‑, bouche entrouverte avec "le pouce qui compte" est une attitude caractéristique de la maladie de Parkinson)
Décidément, l'attitude autoritaire et sécuritaire autour des J.O., sur tous les points, me donne raison pour ne pas regarder une seule minute de ces jeux.
Surtout avec des flics plus cons que leurs pieds (mais ça c'est partout dans le monde vous me direz).
"En réponse à notre question « à quand l’abrogation du délit de racolage, que votre parti nous promet depuis des mois [...]», il nous fut confirmé que ce n’était plus vraiment à l’ordre du jour, ou en tout cas pas avant qu’une nouvelle loi soit votée (« pour supprimer une loi, il faut d’abord en faire une autre »)"
Alors qu'il suffit que le garde des sceaux dise "on ne poursuit plus pour racolage" et que le ministre de l'intérieur dise "on n'arrête plus pour racolage". Les socialistes se foutent vraiment de la gueule du monde.
"Alors que nous avions tout de même un léger espoir que le discours de Mme Vallaud-Belkacem soit le fruit d’une ignorance de son dossier et de nos arguments, arguments notamment corroborés par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Conseil national du SIDA (CNS), la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), elle nous a pourtant dit bien connaître ces différents rapports recommandant la décriminalisation du travail sexuel : c’est donc en toute connaissance de cause que Madame la Ministre prône une idéologie meurtrière."
Tous les rapports impartiaux, nationaux comme internationaux, démontrent que la voie que veut suivre la France est DANGEREUSE, notamment en matière de VIH, mais non, le gouvernement continue...
Je confirme que je n'ai pas voté POUR Hollande mais CONTRE l'autre.
(et aux législatives PS-UMP au 2nd tour de ma circo, j'ai voté blanc, je tiens à le souligner)
Bande d'abrutis.
"l'homme en question [...] était un officiel de police en civil, qui a juré à l'audience ne pas connaître la signification des symboles."
Quand on vous dit que les flics n'ont vraiment rien dans le crâne !
Porter des insignes nazis, ça mérite au moins deux bonnes claques.
Être inculte au point de ne pas connaître la signification de tels signes, ça mérite 2 bonnes paires de grosses baffes.
Être de la police en étant aussi con et ignorer à ce point la Loi (il est interdit d'arborer des insignes nazis en public, article R645-1 du code pénal), ça mérite au moins d'être viré.
Minority Report ? You there ?
"Nous ne voulons pas nous faire abolir. Nous voulons des Droits. [...] Travailler avec Manuel Valls et envoyer les flics, ce n’est pas du féminisme."
En même temps, la ministre suit la même ligne que les "féministes" d'OLF et compagnie. Lorsqu'on voit comment ils traitent ceux qui ne sont pas d'accord, on se demande si il ressortira quoi que ce soit de bon de ce "ministère des Droits des Femmes"...
"C’est un jour noir pour le combat anti-fasciste en Belgique francophone. Alors que le Parti Populaire et Nation ont manifesté leur haine en défilant au pas sous la protection de la police, les jeunes contre-manifestants anti-fascistes se sont fait violemment tabasser par la police." :(
Vous filmez les violences policières ? Vous encourez les mêmes peines que les policiers... Sympa non ?