Affligeant.
Ces personnes sont totalement conditionnées à l'achat au moindre prix, peu importe ce qu'ils achètent (mais peut-on vraiment leur reprocher, à eux, "pauvres" pour la majorité ?). Sans se dire que le magasin, en leur vendant à si bas prix, fait encore des bénéfices.
En France, les grandes enseignes tentent d'importer le "black friday" : Auchan, la Fnac, etc. proposent des réduction "spéciales Black Friday". Et ça marche.
Ça me dégoûte.
Donc Amazon se lance aussi dans la revente de services... Sur le même principe que la revente d'objets : vous proposez un service, et les personnes qui cherchent un tel service sur Amazon tombent dessus.
Bien évidemment, ces services sont majoritairement liés à des objets que vous pouvez acheter sur Amazon. Vous achetez un vélo ? Trouvez quelqu'un qui propose des services d'entretien et réparation de vélos à côté de chez vous, payez le avec votre compte Amazon !
Diaboliquement efficace.
Comprendre le traité TAFTA en 3:30.
Et pourquoi c'est de la merde. Et cette merde est négociée en secret, sans aucun contrôle démocratique. Contre notre santé, nos droits, nos libertés, pour nous prendre notre fric.
(via plein de monde)
Roh, même le Crédit Mutuel que les clients sont sociétaires et que du coup ils voient tout et sont au courant de tout et impliqués dans les processus et tout et tout ? Roh bah ça alors, quelle surprise !
</troll>
(via Timo)
(attention au syndrome "tous pourris")
Ils portent un nom, sinon : les anarcho-capitalistes (drapeau noir et jaune).
L'application franche et la plus brutale du libéralisme économique à la Locke & Smith : la fin de l'État et un marché totalement libéré de toute entrave, aux mains de ceux qui "savent se débrouiller".
Au final, Dark Wallet ce n'est pas faire de la finance actuelle l'ennemi, c'est la remplacer par un marché encore plus dur, encore moins humain, encore plus dangereux et dégueulasse.
Dans les termes et idées utilisés, on y retrouve les éléments clés de la pensée de Locke : l'idée qu'il y aurait un système "naturel" (oubliant d'analyser le fait que c'est la société qui impose ce qu'on considère comme "naturel"), un système centré sur les individus, soulignant la pensée que ce serait la liberté individuelle qui libère collectivement, impossibilité d'ingérence, que la technique serait "agnostique" (alors qu'elle dépend de la personne qui l'utilise), etc.
Article très intéressant au demeurant, mais qui souligne, encore une fois, que des techniciens ingénieux et dépolitisés peuvent être très dangereux pour le bien commun.
Lien vers l'article original : http://www.lemonde.fr/pixels/visuel/2014/10/18/dark-wallet-les-anarchistes-de-l-argent_4508228_4408996.html
Une vidéo qui montre à quel point le rapport Gallois c'est au delà du n'importe quoi...
"Il aura suffi de dix jours à 98 grands patrons pour être entendu et leurs revendications satisfaites."
Tu dis ça, t'as tout dis. Gouvernement au service des patrons et des puissants. Un petit rappel du sort réservé aux rois en France ne serait peut-être pas forcément une mauvaise chose...
(excuse moi Proudhon, mais là hein, la non-violence, ça va être compliqué)
L'Islande va BIEN ! TRÈS BIEN !
En tenant tête aux marchés, elle s'est sortie de la crise alors que nous plongeons droit dedans avec nos politiques d'austérité.
Pourquoi ne parle-t-on plus de l'Islande ? POURQUOI ?! Parce que ÇA MARCHE !
À bas le modèle allemand, suivons le modèle islandais !
Le fameux modèle AAllemand...