(N.B. : moi c'est "Kevin", sans accent. J'y tiens. D'autant plus maintenant.)
Alors, je veux bien être responsable de tous les maux du monde, mais faut un minimum de preuves et de bonne foi :p
Le premier "signal" date de 2 ans, et je pense y avoir été progressivement depuis. TRÈS progressivement :
http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?CH_AvQ
http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?JxLmEg
http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?FiqIZg
http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?Z_2X4Q
http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?dG3lOg
http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?woHkSg
http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?zO1tyQ
http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?4zQVhg
http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?THBxSw
(je résume tout là : http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?GrBscQ)
Faut quand même pas chier dans le cassetin aux apostrophes...
Niveau en prendre plein la gueule, je ne veux prétendre de rien, mais j'ai pris un peu plus dans la tronche qu'être qualifié d'être "politiquement une huître". Niveau frapper fort, je t'assure que ceux d'en face sont bien pires, car niveau respect de l'être humain, il n'y a rien, que dalle, walou.
Il me semble, mais je peux me tromper (mes écrits sont publics, donc vous pouvez chercher), que j'ai toujours respecté l'être humain Timo, à défaut d'abonder dans son sens politique. Il ne me semble pas que j'ai proféré une seule réponse sans justification et premier propos de sa part. Et oui, mes réponses à ses propos se sont durcies, mais aussi parce que son propre discours devient de plus en plus violent dans ce qu'il implique, dans ses conséquences et dans le fait qu'il est éternellement égoïste et qu'il n'y a pas moyen de lui faire comprendre un autre point de vue (on appelle ça la compassion, ce dont il est incapable, il faut vraiment que je ressorte ses propos immondes ? Toujours sans réponse d'ailleurs, évidemment. Pourtant je sais qu'il me lit hein.)
Si je continue de répondre, c'est, comme je le disais, pour ne pas laisser ses propos sans réponse. Après, ouais, il faut me lire pour les avoir, certes. Mais c'est Internet.
Je ne sais plus qui disait qu'Internet, c'est un outil merveilleux pour le développement de l'esprit critique et la démocratie : on publie quelque chose, et d'autres personnes viennent lire et dire si on dit une connerie, avec des arguments, des démonstrations. À un moment, tu auras fini par comprendre que c'est une bêtise, parce qu'on t'aura expliqué ce qu'il faut, et vient un moment où on reconnaît publiquement qu'on s'est trompé. Internet forme des gens qui sont capables de reconnaître qu'ils se trompent et sont capables d'aller chercher et élaborer des arguments pour soutenir ce qu'ils défendent. Ce qui donne une qualité de débat bien plus élevée que ce qu'on connaît, et c'est ça qui révolutionnera la société. (c'est une paraphrase hein, je me souviens plus des phrases exactes mais le contenu y est :p)
Qu'on m'explique en quoi Timo, dans sa manière de débattre actuellement et depuis au moins 2 ans, s'intègre dans cette définition. Bon courage.
Oui, je ne prends plus de gants pour répondre à Timo. Parce qu'après deux ans à essayer d'expliquer, argumenter, sourcer, expliquer différemment, démontrer, imager, etc. bah merde quoi. Pendant ce temps, j'ai des potes qui souffrent directement de ses propos. Qu'il prenne quelques coups à l'ego (à ne pas confondre avec le "tout à l'égout", ça ce sont ses arguments), beh pardon, mais c'est quand même bien mérité, quelque part.
Mais ça a mis 2 ans hein. Aller, 1 an 1/2. 18 mois à lire, au moins chaque semaine, un propos qui sous-tend de la violence contre des opprimé⋅e⋅s, de la part de quelqu'un qu'à la base vous appréciez. C'est pas de gaieté de cœur que je "cogne" hein, loin de là. Après, vous n'avez que ma parole si on ne s'est jamais vu, mais je vous assure que je déteste faire le moindre mal aux gens. Même sur un ring ^^ (et c'est pas le but d'ailleurs). Mais je déteste encore plus l'injustice et l'oppression.
Avoir des idées différentes n'est pas le problème. J'ai des débats très vifs et pourtant respectueux avec des gens de droite par exemple, qui ont une toute autre vision de la société que moi (et d'autres qui se prétendent de gauche et qui ont la même vision qu'eux, mais bref :p). On se voit toujours, on se fréquente toujours, et on parle toujours politique. Il y a une manière de débattre qui peut être certes vive, mais respectueuse. Pour cela, la première chose c'est de répondre, à la base, en fait.
Si tu avais ton espace, tu l'aurais fermé devant ces réponses, etc. C'est ton espace, tu fais ce que tu veux. Mais du coup, tu n'as rien compris à ce qu'est Internet (en termes politique et social), et tu n'as pas saisi l'essence de la démocratie. Ça viendra sans doute un jour hein. Le jour où tu comprendras qu'avoir tort publiquement, ça pique, c'est pas plaisant, mais lorsqu'on reconnaît qu'on s'est gouré, bah c'est globalement mieux et que ça fait avancer les choses et soi-même.
Plutôt que de rester sur une vision égocentrée du monde. Parce que c'est ensemble qu'on fait société, et c'est en discutant, argumentant, réfléchissant ensemble, débâtant, qu'on fait une démocratie.
(oui, c'est comme ça, pas en tirant un nom d'un chapeau)
Après, je peux toujours me tromper. Mais faut argumenter.