À un moment, va bien falloir reconnaître qu'il y a un sérieux problème dans ce pays...
Pas de Justice, pas de Paix.
"En plus de ces 18 personnes tuées par balles ou par flashball, 16 personnes sont mortes des suites d’une intervention policière en 2017"
"Au Royaume-Uni, où la population est similaire à la France (67 millions d’habitants), seules quatre personnes ont été abattues par la police britannique, selon les comptes de l’organisation indépendante Inquest."
Le taux de criminalité au Royaume-Uni est-il plus bas qu'en France ? D'après Eurostat c'est du même ordre de grandeur même si ça reste globalement plus faible au Royaume-Uni. La différence ? Au Royaume-Uni, la police n'est pas armée, elle est formée à être respectueuse de la loi et des personnes et à éviter à participer aux escalades de violence (je dis pas que c'est parfait, mais je dis que c'est mieux).
On pourrait rétorquer que dans les statistiques comptées, on compte aussi les crimes "hors service" (genre le policier qui bute toute sa famille avec son arme de service). Bon, déjà, c'est fait avec l'arme de service (et depuis qu'ils peuvent l'emporter en toute tranquillité chez eux, notre tranquillité à nous n'est plus la même, mh) mais en plus lorsque la police/gendarmerie nous sort ses statistiques à elle, elle compte bien les accidents de sport dans les stats et les tués sur le trajet domicile - travail. Donc aucun scrupule à utiliser la même méthodologie.
À noter toutefois que je n'ai aucun problème à compter les accidents sur le trajet domicile - travail dans les accidents du travail hein (à condition d'en faire l'analyse). À noter aussi qu'Eurostat n'est pas un outil parfait non plus, mais c'est le seul disponible qui donne des indicateurs facilement comparables.
Bref, ACAB ? ACAB.
Quelle merveilleuse idée de leur laisser l'opportunité d'emmener leur arme de service chez eux. Ça va permettre de rassurer la population, vraiment !
ACAB
En Catalogne, les flics (en cagoule) saisissent les urnes. On rapporte de nombreuses violences policières, plus de 400 blessé⋅e⋅s durant la journée, la police qui ferme, de force et sans aucune base légale, des bureaux de vote, etc.
Ce n'est pas dans un pays qui n'a jamais connu la démocratie, d'un autre continent, ou à l'autre bout de l'Europe. C'est en Espagne. En ce moment.
(D'ailleurs, là, la police elle protège les citoyen⋅ne⋅s peut-être ? C'est pour leur bien, vraiment ? Et quelle est exactement la différence entre cette police et la police française au juste ? Mh ?)
Faites confiance à la police. Si si, c'est pour votre bien et votre sécurité.
Ils ont désormais, par la magie de l'état d'urgence permanent, le droit de porter leur arme même en dehors du service. Y compris lorsqu'ils vont se bourrer la gueule.
Mais c'est pour notre sécurité. Ne me demandez pas comment ça marche, c'est vraiment un truc d'énarque de trop haut niveau parce que moi, perso, je vois pas du tout en quoi. C'est même carrément l'inverse.
Oh, et : ACAB.
Les flics empoisonnent l'eau, la nourriture et gazent les personnes sans aucune provocation. ACAB.
"Les associations ont constaté une accalmie depuis la conférence de presse début juin sur les violences, le communiqué du Défenseur des droits Jacques Toubon, qui a dénoncé le 14 juin «des atteintes aux droits fondamentaux d’une exceptionnelle gravité», et la décision du tribunal administratif. Accalmie toute relative. «Ce qui ne s’arrête pas, ce sont les gaz lacrymogènes sur les gens», raconte Yolaine, bénévole à Salam. «En fin de semaine dernière, un homme a été imbibé de gaz. Au point qu’il avait les cheveux brûlés. J’en ai soigné cinq hier, et trois avant-hier. Ils les aspergent même quand ils dorment.»"
ACAB.
Merci la police !
ACAB
Oh tiens, des documents qui prouvent l’accointance du FN et de la police...
Les flics devraient jouer beaucoup plus aux jeux vidéos. Dans l'immense majorité de ceux-ci, tuer un civil innocent, c'est "échec de la mission".
Même s'il a des ciseaux en main : le jeu t'impose de savoir faire la différence. Apparemment, pas l'entraînement de la police.
Les flics débarquent chez toi, défoncent ta porte, et te flinguent parce que tu as des ciseaux dans la main (bon, la vraie raison c'est parce que tu es étranger hein, mais chut).
(Par contre je ne connais pas l'âge des enfants de la victime dans la vidéo, mais si elles sont mineures leurs visages devraient être floutés)
(via Lila)
Je suis rétroviseur.
L'article date de 2011.
L'article est extrêmement intéressant.
Ça décrit, par le menu et de l'intérieur, comment la police effectue sa mission de contrôle social et attise les tensions volontairement, tout en restant totalement impunie, que ce soit par leur hiérarchie ou les juges.
Et force est de constater, avec les derniers événements, que rien de tout cela n'a changé. Voire même que ça a empiré.
"Le texte du projet de loi de sécurité publique a été approuvé mercredi à l'issue des débats à l'unanimité de la quinzaine de députés PS, LR et FN présents."
Une quinzaine d'ordures et de raclures viennent de voter une loi pour que la police soit encore moins punie que ce qu'elle est aujourd'hui.
Pour d'autres viols par des flics, d'autres mutilé⋅e⋅s, d'autres morts à qui on ne rendra jamais justice.
ACAB
(via Riff)
Bah voyons, un accident !
Non mais ils ont raison ! C'est un bête accident !
En donnant un coup de matraque à Théo pour le maîtriser, elle s'est malencontreusement enfoncée dans le rectum, occasionnant une fissure anale de plusieurs centimètres, alors que, malencontreusement, son pantalon et sous-vêtement avaient disparus, déchirés par, sans doute, la "main invisible du marché" ?
En revanche, le juge n'a pas pu visionner la vidéo pour raison technique, alors que la police des polices, si. Rah, vraiment, c'est tout de même dérangeant que la justice n'ait pas plus de moyens pour acheter des yeux à ses juges... Ça doit être trop dur de se positionner exactement au même endroit qu'un "policier de la police" et de regarder la même vidéo je suppose...
ACAB
Une personne non-blanche appelle la police pour prévenir de la fusillade.
Alors qu'elle tente de porter secours après avoir prévenu la police de l'attaque, elle est considérée comme suspecte et enfermée toute la nuit, avant d'être, enfin, considérée comme témoin.
ACAB.
Ah ouais, on savait que les stups étaient des crevures, mais alors à ce point...
Franchement, ils auraient pu faire tourner, plutôt que de se garder la livraison pour leur usage personnel avec les fonds publics :p
(oui, vaut mieux en rire ; ces 40 tonnes ont certainement été achetées avec de l'argent public hein, ce ne sont pas les flics qui se sont cotisés...)
Vous voyez ce que ça fait, une police sans contrôle, à tous les niveaux ?
S'il était encore besoin de preuves, les fachos n'ont RIEN à craindre des flics. Rien du tout. Ce sont leurs grands potes, qui les défendent, même quand la manifestation a été interdite par la préfecture.
Une manif interdite de gauche, ça se retrouve très vite gazée et chargée. Les fachos "anti-système" font tellement peur au "système" qu'ils sont protégés par la flicaille.
"Quelques minutes plus tard, l’extrême droite part de la place sous bonne protection des bleus et se disperse. Des insultes pleuvent de part et d’autre tandis que la ligne de robocop qui est restée au milieu de la place sans jamais cesser de fixer celles et ceux qui se montraient hostiles au rassemblement interdit, avance petit à petit sur le groupe des chanteurs, chanteuses et autres antifas. Les gens outrés toute l’après-midi par l’attitude de la police se font en plus bousculer, toiser avec insistance par les mêmes flics et sont contraints de quitter la place."
Ordures. Raclures. Faut vraiment pas s'étonner de pas être aimés hein, flics de merde...
Et donc les fachos, bien conscients de ne jamais être inquiétés par les forces de l'Ordre Républicain, s'en sont pris à une librairie (le facho déteste la culture et le savoir qui n'irait pas dans son sens et utilise donc la terreur) : http://rebellyon.info/Le-rassemblement-des-cathos-integristes-a-17179
Faudra pas s'étonner. Non, non, faudra pas.