Très bonne analogie.
Encore un bon billet du Pharmachien :p
Les pacemakers et défibrillateurs implantés sont déjà vulnérables aux attaques numériques. En cause ? L'interface sans-fil permettant la maintenance qui n'est pas sécurisée.
Si vous possédez un tel implant, n'importe qui peut d'ores et déjà vous tuer à distance, sans autre arme qu'un PC.
Le jour où ces implants seront connectés à Internet "pour un suivi à distance sans vous déplacer à l'hôpital" avec de telles interfaces vulnérables, qu'elles auront toutes une jolie petite adresse IPv6 et que les constructeurs seront aussi réactifs qu'actuellement sur la sécurité (c'est à dire PAS), préparez vous à voir plusieurs centaines de milliers de morts..... d'un coup.
Et ce grâce à un simple PC. On ne vous l'a pas dit ? Ça fait plus de 10 ans que la "cyber war" de vos films est commencée...
Maintenant que la question est posée, réfléchissons ensemble à la réponse. N'est-ce pas là l'essence même de la Science ?
L'application des sciences et des découvertes scientifiques nécessite une perpétuelle remise en question des systèmes mis en place ; soumettre ces systèmes au raisonnement scientifique et au questionnement philosophique est une nécessité qui ne met à mal que ceux qui profitent sans scrupules des systèmes.
Revoir le rôle de la nicotine dans le phénomène d'addiction afin de mieux aider les patients.
L'appel de Médecins du Monde pour que la Syrie puisse bénéficier d'une aide médicale, comme le droit international l'exige.
"En période de guerre, les blessés doivent être protégés, les hôpitaux doivent être sanctuarisés et les médecins y ont une obligation de soins."
Mais grave ! Se retrouver cul nu parce qu'on entre à l'hôpital, c'est gênant. Et voir des culs, c'est pas aussi top que ce qu'on croit...
Encore un très bon billet de Jaddo.
"Les associations de soutien psychologique aux femmes qui choisissent l’avortement médicamenteux sont toutes issues des milieux religieux anti-avortement.
Elles avancent plus ou moins masquées, derrière une facade très ‘psy’, avec des mots et des récits qui touchent précisemment celles qui n’ont pas trouvé d’écoute."
Connards de sectes de merde.
C'est tellement plus lucratif de donner des pilules à vie (en préventif qui plus est) que de trouver un vaccin ou un remède...
Et genre ils croient que ça va pas inciter à avoir des conduites à risque ?
Je suis très très réticent à cette méthode.
Bon. Je suis sceptique (c'est le premier article que je lis sur le sujet) donc si quelqu'un pouvait confirmer.
Je sais que la charge virale est le facteur déterminant pour une infection. La question est : quel est le seuil d'indectabilité ? Ce seuil est-il éloigné du seuil d'infection ? Si oui, de combien ? Enfin, si différence il y a, celle-ci permet-elle de déclarer ce risque "risque acceptable" ? La question des partenaires occasionnels est toute vue : "coup d'un soir, capote à prévoir !", comme pour tout le monde.
Ensuite, si ce message est passé (par qui ? comment ?) et qu'un cas d'infection survient (et il surviendra, certainement par des personnes non-traitées qui se feront passées pour traitées), quel sera l'impact ?
Certes, il faut sortir de ces dizaines d'années de discours de peur, ne serait-ce que pour relâcher toute cette pression assez ignoble sur les séropositifs (l'idée qu'ils l'ont "fait exprès" est encore très largement répandue). Mais ça sera très délicat.
Du moins, si il s'avère vrai qu'un séropositif traité ne transmet pas le VIH (études ? preuves ? etc.). Je suis ouvert à toute information sur le sujet.