"Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai." (Exode 23:23)
"J'enverrai ma terreur devant toi, je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis. J'enverrai les frelons devant toi, et ils chasseront loin de ta face les Héviens, les Cananéens et les Héthiens. Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi. Je les chasserai peu à peu loin de ta face, jusqu'à ce que tu augmentes en nombre et que tu puisses prendre possession du pays." (Exode 23:27 et suivants)
"L'Eternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple. Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul. Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises. Depuis Aroër sur les bords du torrent de l'Arnon, et la ville qui est dans la vallée, jusqu'à Galaad, il n'y eut pas de ville trop forte pour nous: l'Eternel, notre Dieu, nous livra tout." (Deutéronome 2:33 et suivants)
"L'Eternel, ton Dieu, enverra même les frelons contre eux, jusqu'à la destruction de ceux qui échapperont et qui se cacheront devant toi. Ne sois point effrayé à cause d'eux; car l'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand et terrible. L'Eternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi. L'Eternel, ton Dieu, te les livrera; et il les mettra complètement en déroute, jusqu'à ce qu'elles soient détruites." (Deutéronome 7:20)
"Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements. Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique." (Deutéronome 7:9)
"Tu dévoreras tous les peuples que l'Eternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi." (Deutéronome 7:16)
"Tu élargis le chemin sous mes pas, Et mes pieds ne chancellent point. Je poursuis mes ennemis, je les atteins, Et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis. Je les brise, et ils ne peuvent se relever; Ils tombent sous mes pieds. Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires. Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, Et j'extermine ceux qui me haïssent. Ils crient, et personne pour les sauver ! Ils crient à l'Eternel, et il ne leur répond pas ! Je les broie comme la poussière qu'emporte le vent, Je les foule comme la boue des rues. Tu me délivres des dissensions du peuple; Tu me mets à la tête des nations; Un peuple que je ne connaissais pas m'est asservi. Ils m'obéissent au premier ordre, Les fils de l'étranger me flattent; Les fils de l'étranger sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses. Vive l'Eternel, et béni soit mon rocher ! Que le Dieu de mon salut soit exalté, Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m'assujettit les peuples" (Psaume 18:36 et suivants)
Mais ouais, c'est juste le Coran qui est violent... C'est marrant parce que, sur ce site qui se prétend "rationnel" et "zététicien" (ce sont les pires, d'ailleurs, notamment en matière de féminisme, comme le montre cet article à côté de la plaque : http://menace-theoriste.fr/evoquer-le-feminisme/ parfait exemple du mâle blanc qui te dit comment lutter efficacement), je n'arrive pas à trouver de critique de la Bible, de sa violence ou quoi. On a bien une étude sourate par sourate du Coran hein, mais la Bible point. Pourtant, pour avoir lu les deux, cette dernière n'a rien à envier, comme je le citais ici : http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?0fZ06w
Ah mais pardon, ce sont les musulmans le problème. C'est pour ça. Parce que les chrétiens ne sont pas violents du tout d'ailleurs, on l'a bien vu lors de la Manip pour tous. La preuve, leur livre sacré n'est qu'amour et compassion.... Oh wait.
Alors, je cite des morceaux à chaque fois hein, mais je pourrais continuer comme ça pendant des heures, remplir des pages entières : la Bible est pleine de ces passages. Sans déconner hein, ouvrez un Bible, lisez 3 pages, vous avez 100% de chance de tomber sur un moment où Dieu dézingue un gonze. Parce que.
Vous aurez en revanche bien du mal à trouver un passage où Satan en tue un. De mémoire, il en tue moins d'une dizaine, alors que Dieu, le "miséricordieux", anéantie des civilisations entières sans leur accorder le paradis. Si c'est pas merveilleux et plein d'amour.... <3
Et je rappelle que "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre." (2nd Paul à Timothée, 3:16)
Alors, "menace théoriste", à quand un article sur la violence dans la Bible ? J'ai déjà prémâché le travail, et j'en ai encore des pleines brouettes d'exemples.