8197 links
  • Les liens du Lapin Masqué
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
  • ► Play Videos
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 47 / 151
Newer►
3003 results tagged fb x
  • L’arrêté anti-manifestation des Ulis revu et corrigé par le tribunal - Le Parisien

    "C’est à leur demande que nous avons pris cet arrêté"

    HAHAHAHAHAHA !

    Et quand est-ce qu'elle entend les demandes, Madaaaaame la maire, alors qu'elle ne sort jamais, ne prend jamais le temps de discuter aux conseils municipaux et ne répond jamais au formulaire de contact sur le site web ?

    Genre elle écoute les gens Marhuenda. LA BLAGUE !

    April 13, 2016 at 2:07:19 PM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - http://m.leparisien.fr/essonne-91/l-arrete-anti-manifestation-des-ulis-revu-et-corrige-par-le-tribunal-12-04-2016-5708939.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com
    fb fs
  • Eviter une journée de merde, ça passe aussi par les backups - Korben

    Holalalalalalalalala...

    Lui, en effet, ça a dû être la pire journée de toute sa vie.

    "I am sorry to say but you just nuked your entire company".

    Il ne suffit pas de faire des backups. Il faut les protéger de toute erreur de manip (honnêtement, bien plus que vos données live), de tout effacement et surtout vérifier que les backups que vous faites fonctionnent. C'est assez dur à faire accepter à votre patron, mais c'est primordial.

    Je vais copier ce que dit sebsauvage, ça résume tout :

    "Que peut-on tirer comme morale ?

    • faire des backups...
    • ...toujours sur une machine séparée (idéalement: sur un site géographique distinct)
    • vérifier ses backups.
    • faire des backups incrémentaux (afin de pouvoir revenir plusieurs jours en arrière)
    • ne jamais monter les backups dans le système de fichiers.
    • idéalement: avoir régulièrement des backups déconnectés (c'est à dire des backups fulls réguliers (genre: hebdomadaires) non reliés au réseau)."

    Très concrètement, il faut qu'une fois arrivés à l'emplacement de sauvegarde, vos données soient inaltérables. Pas "difficilement modifiables". Inaltérables.

    Il y a une commande pour ça sous Linux : chattr. Le fichier de sauvegarde est terminé d'arrivé ? Hop ! chattr +i fichier et même si un rm-rf / arrive, ça ira.

    Avec rsync il y a moyen de mettre ce flag normalement, faut juste que je retrouve.

    (via sebsauvage)

    April 13, 2016 at 11:56:11 AM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - http://korben.info/eviter-journee-de-merde-ca-passe-backups.html
    fb fs
  • Une étude dit que les jeux vidéo violents rendraient les joueurs moins sensibles - Sciences - Numerama - HowTommy | Liens et actu en vrac

    Tiens, marrant pour TOR/KOTOR.

    Perso, en général je commence toujours un jeu en "bon" (que ce soit KOTOR, Fable, Mass Effect, etc.) parce que c'est ce qui me vient naturellement. Puis après je les fais en "mauvais".

    Au départ, c'est difficile, mais il faut rentrer dans le rôle. Une fois que tu as passé les premiers instants, et que tu es donc rentré dans le rôle, bah ça va en fait. Il y a bien des moments où ta propre conscience resurgit, mais c'est plus en mode "spectateur", version "roh non, il va pas faire ça ?"...

    Ça amène des moments intéressants, où tu sais ce que tu vas faire, que tu veux pas le faire, mais que pour l'histoire et la tenue de ton perso, tu vas le faire. Ça fait un peu "je me cache les yeux, je veux pas voir c'est trop horrible, j'appuie sur le bouton, adieu Wrex :'("

    C'est un rôle, c'est pas toi. Je vois pas en quoi ça rend moins "sensible" du coup, au contraire en fait.

    April 13, 2016 at 10:25:19 AM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - http://liens.howtommy.net/?6HhUkg
    fb fs
  • Daniel Schneidermann, l’homme qui savait tout | Le Club de Mediapart

    Houla... On touche au chef, ça va pas, les chiens sont de sortie ! Faut pas toucher à Mélenchon !

    Daniel Schneidermann n'a pas raison toutefois : le mélenchonisme, c'est la culture du chef, et Nuit Debout, c'est aussi la culture du chef. D'autres chefs, mais chefs quand même. C'est juste pas Mélenchon-le-sauveur. Alors, c'est pas du "mélenchonisme" à proprement parler, mais c'est pas une "rupture radicale".

    Quant au reste de l'article, on y retrouve toutes les manières d'un bon petit chien de garde, bingo !

    (et on peut dire "il faut écrire une nouvelle Constitution" sans être mélenchoniste hein)

    April 12, 2016 at 2:55:55 PM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - https://blogs.mediapart.fr/swank/blog/110416/daniel-schneidermann-l-homme-qui-savait-tout
    fb fs
  • Hitler Uses Docker, Annotated | zwischenzugs

    HAHAHA ! Tellement ça XD

    (le passage sur "que ceux qui n'ont jamais utilisé Docker en production quittent la pièce" est excellent ^^)

    April 12, 2016 at 11:40:44 AM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - https://zwischenzugs.wordpress.com/2016/04/12/hitler-uses-docker-annotated/
    fb fs
  • 6 mois après - Tech - Numerama

    Franchement, je sais pas.

    Je trouve qu'il y a du mieux depuis, que le tout fait moins "artisanal", et que le contenu de Numerama a une certaine qualité.

    Pour autant, j'arrive pas à être convaincu, il y a un truc qui me gêne et je sais pas quoi.

    April 12, 2016 at 11:35:34 AM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - http://www.numerama.com/tech/162432-6-mois-apres.html
    fb fs
  • "Lordon ne dit rien sur l'offensive contre les musulmans" (Bouteldja, PIR) - Arrêt sur images

    "Convergence des luttes" qu'ils disent, hein ?

    April 12, 2016 at 11:23:51 AM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - https://www.arretsurimages.net/breves/2016-04-11/Lordon-ne-dit-rien-sur-l-offensive-contre-les-musulmans-Bouteldja-PIR-id19786
    fb fs
  • Les insultes racistes de Mme Marhuenda contre Sonia Dahou sont inadmissibles ! – Fédération PS de l'Essonne

    C'est de pire en pire la maire de ma ville, sans déconner.

    Qu'elle aille bouffer de la terre, ça lui évitera de dire des conneries à défaut d'éviter d'en faire.

    J'espère qu'elle sera condamnée.

    April 11, 2016 at 4:23:13 PM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - http://ps91.fr/les-insultes-racistes-de-mme-marhuenda-contre-sonia-dahou-sont-inadmissibles/
    fb fs
  • Note: À l'attention de Philippe Capon, porte-parole d'UNSA-Police

    Monsieur Capon,

    Vous aviez déclaré il y a 6 ans : "Il y a un code de déontologie, ils le respectent.", en parlant de la police nationale.

    Donc, si je comprends bien, tous les policiers de France respectent le code de déontologie. Voici donc un peu de lecture, afin que nous puissions tous juger de la pertinence de vos propos et du zèle que mettent vos charmants collègues à respecter la déontologie :

    • http://www.franceinter.fr/depeche-derapages-bavures-quand-les-parents-deleves-contre-attaquent
    • http://www.streetpress.com/sujet/1459871556-babacar-Gueye-5-balles-police-rennes
    • http://www.liberation.fr/france/2016/04/05/un-policier-m-a-dit-que-ca-lui-faisait-plaisir-de-nous-matraquer_1444126
    • http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/bavure-policiere-a-bergson-deux-nouvelles-videos-diffusees_1778080.html
    • http://www.streetpress.com/sujet/1459464022-lille-la-police-s-eclate
    • http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/violences-policieres-et-bavures-ligpn-va-les-recenser-mais-pas-les-publier
    • http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/04/01/violences-sur-des-lyceens-la-police-visee-par-deux-enquetes_4893887_1653578.html

    De deux choses l'une, Monsieur Capon. Soit vos collègues ne respectent pas la déontologie, soit la déontologie des policiers est de nous violenter voire nous tuer comme bon leur semble. Notez que vous pouvez aussi choisir l'option selon laquelle votre incompétence est abyssale. En 6 ans, on l'a bien vue à l'œuvre cette "déontologie".

    Je vous laisse le choix, et veuillez recevoir mon plus profond mépris pour vos propos totalement crétins.

    Bisous.

    April 11, 2016 at 4:14:45 PM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?3Jhvzg
    fb fs
  • Sur le Web, les interrogations se multiplient autour de "policiers casseurs"

    "INFILTRER LES MANIFESTANTS, UNE PRATIQUE COURANTE"

    Bah, comment vous dire ?

    Lorsque aucune section ne reconnaît un des siens sur les photos/vidéos et que lorsque le SO arrive à en choper un, il a une carte de flic, ça met légèrement le doute, vous voyez...

    Alors que la gendarmerie mobile va récupérer son petit clébard, ça n'a rien de surprenant, et ça n'a rien de nouveau, en effet.

    Et puis ça permet aux médias de faire leurs choux gras sur "les vilains casseurs". C'est sûr que "les flics détruisent les biens publics pour jeter le discrédit sur les manifestants", ça fait pas le même effet... notamment sur les subventions de l'État, hein ?

    "Pour lui [porte-parole d'UNSA-Police, NDLR], les choses sont claires : "Ils ne font pas de provocation. Il y a un code de déontologie, ils le respectent."

    Meilleure blague du monde ! XD

    Edit : l'article date de 2010, c'est pour faire le rapprochement avec ce qu'il se passe en ce moment hein, c'est peut-être pas forcément clair.

    April 11, 2016 at 4:08:32 PM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/25/sur-le-web-des-rumeurs-croissantes-autour-de-policiers-casseurs_1430775_3224.html
    fb fs
  • Des masculinistes prennent à partie des groupes féministes lors de Nuit Debout Lyon : appel à soutien - Rebellyon.info

    "Sous les applaudissements de l’assemblée, ils ont aussi menacé ces groupes féministes de création de groupes masculins non-mixte.

    Les militantes féministes se sont alors retrouvées isolées, prises à partie et non soutenues par l’assemblée de NuitDebout invalidant de fait et de manière violente leurs revendications."

    "Sous les applaudissements de l’assemblée, ils ont aussi menacé ces groupes féministes de création de groupes masculins non-mixte."

    "Sous les applaudissements de l’assemblée"

    Voilà voilà...

    Si vous êtes vers Lyon et que vous voulez aider, n'hésitez pas.

    Pour ma part, ça démontre totalement ce que je pense de NuitDebout. En substance :

    • à partir du moment où on prétend soutenir "la convergence des luttes" mais qu'on met en avant des noms, des chefs, plutôt que des luttes, c'est qu'il y a un problème (je ne dis pas qu'il ne faut pas nommer les gens, mais dire "tel mouvement s'exprimera en la personne de" ça fait plus convergence que "untel s'exprimera") ;
    • quand on se pose la question d'interdire le regroupement à certaines personnes et qu'il y a plus de monde prêt à l'interdire aux antifas plutôt qu'aux fachos, il y a un problème ;
    • quand, sous prétexte de "ne pas être récupéré", on refuse d'aller demander de l'aide aux SO des syndicats, ne serait-ce que pour se former à assurer l'ordre soi-même et ne pas se faire déborder, il y a un problème ;
    • quand on considère qu'on peut continuer d'opprimer certaines catégories de personnes "parce qu'on fait la révolution nous" (lol) et que "moi j'ai envie de manger du saucisson alors ta gueule", il y a un problème.

    Et là, je parle uniquement des éléments très concrets. Je ne parle pas du fait qu'il est absurde de penser qu'on fait la révolution en AG, ou même qu'on décrète la révolution. Je ne parle pas du fait de penser qu'on peut faire un mouvement politique en se prétendant apolitique ou en faisant une "synthèse neutre" des idées (idées évidemment décontextualisées, mais seulement quand elles viennent d'un facho, parce que quand c'est un syndicaliste ou un anar' qui parle, attention houlala faut pas oublier qui parle hein), etc.

    Alors, évidemment, ça a quelque chose de beau, de voir des gens se mobiliser, bouger, essayer de faire quelque chose, je dis pas le contraire. Ça montre qu'il y a quelque chose, des gens qui ne veulent pas se laisser faire, et qui sont capables de réfléchir ensemble, même si c'est sur des bases totalement idiotes (apolitisme, neutralité, synthèse, etc.) et qu'il faut donc tout revoir. Ça suscite l'espoir. Ça montre aussi l'ampleur du travail qu'il reste à effectuer. Mais ça a tout de même un gros côté "#occupy" et ça aboutira à la même chose : rien.

    On n'arrivera à rien tant qu'on se dira qu'on peut construire une société apolitique. On n'arrivera à rien tant qu'on considérera qu'une oppression, c'est quand c'est visible. On n'arrivera à rien tant qu'on se dira qu'on peut faire la révolution sans défendre une idéologie, et que les idéologies, c'est mal. On n'arrivera à rien tant qu'on se dira qu'une révolution, ça se fait en AG. On n'arrivera à rien tant qu'on continuera de croire la pensée prémâchée et prédigérée par les dominants comme quoi les mouvements non-violents sont ceux qui réussissent et qui obtiennent des avancées. On n'arrivera à rien tant qu'on continuera de penser qu'une idée, ça peut être indépendant du contexte. On n'arrivera à rien tant qu'on continuera de vouloir se trouver des chefs et des maîtres à penser.

    Alors ouais, NuitDebout, c'est joli, c'est mignon, mais ça débouchera sur rien. Ça peut sembler super violent ce que je suis en train de dire, mais, à mon sens, il est plus préjudiciable de porter de grands espoirs dans ce mouvement plutôt que de voir les choses en face. Parce que la personne qui, pour la première fois peut-être, se dit "ouais, là ça va bouger, ça va changer des choses" et qui se retrouvera le bec dans l'eau, bah je comprendrais qu'elle soit plus réticente à s'engager par la suite. Et c'est là tout le danger.

    NuitDebout, c'est une démonstration d'un quelque chose à concrétiser. Mais c'est énormément de défauts à corriger. Il y a énormément de boulot, fondamentalement politique, à accomplir. Je pense qu'on peut le faire.

    OK, j'ai "un peu" digressé, mais comme j'avais pas encore parlé de NuitDebout... C'est fait. Enfin, "c'est fait"... Il y aurait tellement plus à dire, mais le principal est abordé (bien que ce qui n'est pas abordé ne veut pas dire que ce n'est pas important hein ^^).

    April 11, 2016 at 11:55:26 AM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - https://rebellyon.info/Nuit-Debout-Lyon-16155
    fb fs
  • Mark Hamill sur Instagram : A long time ago (last week I think) In a galaxy far, far way(@PinewoodStudios ) THIS happened! Happy Birthday Daisy! 📷: @chelseahamill

    AHAHAHA ! Excellent ! :D

    (via Christophe)

    April 11, 2016 at 10:07:56 AM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - https://www.instagram.com/p/BEB-iEgQ__Q/
    fb fs
  • Test d'alignement » Donjons & Dragons 5 - D&D 5

    Oh je connaissais pas ce test ^^ Bon, il y a plusieurs questions où la "bonne" réponse n'est pas présente, mais, sans surprise, mon alignement est Chaotique Bon, avec Neutre Bon pas loin.

    "Les créatures chaotiques bonnes agissent selon leur conscience et ont peu d'égard envers le besoin des autres. Les dragons de cuivre, de nombreux elfes et les licornes sont de cet alignement."

    (via Sammy)

    April 7, 2016 at 10:22:00 AM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - http://www.aidedd.org/adj/test-alignement/
    fb fs
  • 10minutesaperdre - YouTube

    OMG la chaîne 10 minutes à perdre est revenue.

    Il y a de grands moments cultes.

    (bon, aussi de grands moments problématiques hein, attention)

    Edit : en fait dans mon souvenir c'était quand même mieux.

    April 6, 2016 at 7:57:17 PM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - https://www.youtube.com/user/10minutesaperdre
    fb fs
  • Common White Girl on Twitter

    J'en pleure de rire XD

    April 6, 2016 at 1:45:20 PM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - https://twitter.com/girlposts/status/715348528122298368/photo/1
    fb fs
  • Le paradoxe de l’open space | CommitStrip - Liens en vrac de sebsauvage

    Je suis d'accord que les open space c'est de la merde.

    Mais il me semblait que les inventeurs du concept avaient dit que c'était un échec parce que tous leurs principes n'avaient pas été respectés. Contrairement aux cages à lapins que sont les open spaces d'aujourd'hui, le projet initial était un vaste espace avec plein de plantes et un espace par salarié au dessus de la moyenne.

    Bon, même avec ça, on n'évite pas l'effet panoptique ou le manque d'intimité, mais ça règle une partie du problème de bruit et ça gêne moins pour se concentrer. Ça reste de la merde hein, on est bien d'accord.

    C'est marrant parce que quand je travaillais pour un grand constructeur automobile, en open space, la direction de l'époque insistait sur le fait que "ça facilite la communication". Non. Les allemands (même si les concepteurs du principe de l'open space sont allemands d'ailleurs) préfèrent largement les bureaux individuels/partagés aux open spaces et n'ont pas plus de problème de communication : la communication est une stratégie d'entreprise qui ne dépend que très peu de l'aménagement des locaux.

    Pour preuve, en open space on retrouve des stratégies de mise en place d'une intimité, et des rituels différents se mettent en place mais ne facilitent toujours pas la communication : là où on frappe à une porte pour savoir si on dérange, on doit faire un signe de la main, attirer l'attention du mec avec le casque, attendre à un endroit précis, etc.

    Cette nouvelle forme de rituels n'est pas "standardisée" : chacun met en place la sienne, et il est difficile pour les autres de comprendre et s'y conformer. C'est d'autant plus difficile que la direction fait totalement l'impasse sur ces problématiques et continue de s'attacher à son modèle, en martelant que, si, ça facilite la communication et que s'il y a un problème, c'est un problème de personne, pas du modèle.

    Ce brouillage des moyens "d'entrer en contact" est anxiogène et participe donc à augmenter le stress, et le stress ne facilite en rien la communication.

    Bref, les open spaces, c'est de la merde (mais je l'ai peut-être déjà dit ça).

    April 6, 2016 at 9:54:32 AM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - http://sebsauvage.net/links/?rviarA
    fb fs
  • À l'arraché - YouTube

    Je sais pas du tout quoi penser de ce court métrage, très honnêtement.

    Il y a un truc qui me gêne, j'arrive pas à mettre le doigt dessus MAIS je le trouve génial.

    April 5, 2016 at 11:00:06 AM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - https://www.youtube.com/watch?v=UEun58dq0gQ
    fb fs
  • L'Etat va racheter une partie des licences de taxis

    Donc on va payer avec NOTRE argent la spéculation privée des taxis alors que les licences de taxis sont gratuites et qu'ils se sont jamais battus pour en avoir plus ?

    Ils se foutent de notre gueule non ? C'est un poisson d'Avril, c'est ça ?

    À l'extrême limite, je veux bien pour les taxis artisans sans lien avec les centrales, qui ont subit cette volonté des grosses compagnies de taxis. Mais hors de question qu'un seul centime aille aux compagnies de taxis.

    Ah, sinon : ordures.

    Edit : a priori le système fonctionnerait ainsi : collecte (via une taxe j'imagine) sur l'ensemble des taxis pour constituer un fond de remboursement des taxis qui en feront la demande. Si c'est un tel système qui est mis en place, alors OK.

    April 5, 2016 at 10:11:41 AM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - http://www.20minutes.fr/societe/1819463-20160404-etat-va-racheter-partie-licences-taxis
    fb fs
  • Ep09 La science participative (Jouons avec le Micro-Onde) - YouTube

    Regardez cette vidéo. Ça parle de la reproductibilité des expériences scientifiques, et pourquoi c'est important, ainsi que le rapport aux médias, et la démarche scientifique.

    Et comment vous pouvez jouer avec la vitesse de la lumière chez vous.

    April 4, 2016 at 7:56:49 PM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - https://www.youtube.com/watch?v=_8ytSdUtxbo
    fb fs
  • Y fallait que j'en prende ? - YouTube

    Cet instant magique...

    April 4, 2016 at 7:37:29 PM GMT+2 - permalink -
    QRCode
    - archive.org - Lien cassé ? Rechercher sur la river ! - https://www.youtube.com/watch?v=fbihC0L6lWE
    fb
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 47 / 151
Newer►
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, database free, bookmarking service by the Shaarli community - Help/documentation