All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

rss_feedDaily RSS Feed
floral_left The Daily Shaarli floral_right
——————————— Thursday 27, June 2019 ———————————

La laïcité, ça s'applique aux fonctionnaires (et aux élu⋅e⋅s) dans l'exercice de leurs fonctions.

Point. Personne d'autre.

Un maillot de bain couvrant à la piscine ? La laïcité s'en fout. Une accompagnante parent d'élève qui porte le voile en sortie scolaire ? La laïcité s'en fout. Une femme voilée dans la rue ? La laïcité s'en fout. Une tenue de sport pour femme voilée ? La laïcité s'en fout.

C'est marrant tout de même comme tous ces éditorialistes de mes deux, tous ces politicards pourris qui puent la mort par leur xénophobie crasse, toutes ces ordures se déchaînent dès qu'il y a un peu trop de tissu à leur goût sur une femme, dès qu'un acte, un vêtement, un drapeau, leur paraît un peu trop étranger, un peu trop musulman, un peu trop "pas comme nous".

C'est dingue l'énergie qu'ils déploient sur des choses qui ne les regardent pas alors que l'hôpital public se meurt, que les agressions LGBTIphobes augmentent, qu'il y a de plus en plus de pauvres, que les femmes sont toujours plus nombreuses à mourir sous les coups de leurs conjoints, que les biens qui nous sont communs sont découpés et vendus au plus offrant, que l'école est malade, que les prostitué⋅e⋅s sont poussé⋅e⋅s dans des zones toujours plus dangereuses, que des manifestant⋅e⋅s pacifistes sont tué⋅e⋅s et mutilé⋅e⋅s volontairement, que les services de secours n'en peuvent plus, etc.

Mais ça, les ordures n'en ont rien à foutre, non. Pour tout ça, ces pourritures savent très bien détourner les yeux. Le problème, c'est le voile, le problème c'est le musulman, le problème c'est la couleur de peau qui n'est pas très blanche, le problème c'est cette langue entendue au supermarché et qui n'est pas du français, le problème c'est un drapeau algérien à une fenêtre... Ça, on en a pour des heures sur les chaînes publiques aux heures de grande écoute, des longueurs interminables dans les débats politiques, des sujets centraux lors des campagnes électorales à défaut d'être des sujets centraux de nos vies.

Vous voulez qu'on parle des vrais problèmes qui concernent nos vies quotidiennes, ces problèmes qui ont un réel impact sur notre qualité de vie ?

Faites porter le voile aux infirmier⋅e⋅s et toubibs urgentistes, foutez un drapeau algérien sur toutes les casernes de pompiers, faites des prières de rue contre les violences conjugales, balancez du raï à fond lors des manifs, dites "yaoum saîd" après chaque passe, etc.

Et là ils vont rappliquer, avec leurs caméras, leurs sourires de charognards, leurs discours aussi vides que leurs cœurs... Et on leur prendra la parole, et on parlera des problèmes qui NOUS concernent tou⋅te⋅s.

Et puis, avec un peu de chance, ça fera faire des crises cardiaques aux partisans du "grand remplacement", et c'est toujours bon à prendre.

-