All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

rss_feedDaily RSS Feed
floral_left The Daily Shaarli floral_right
——————————— Wednesday 17, January 2018 ———————————

Ahah ! Perso je préfère les jeux plus lents, plus posés. C'est pour ça que je préfère le tour par tour et les jeux de stratégie ou de grande stratégie (et dans le lot il y a des RTS, mais des RTS "posés"). Je suis assez mauvais aux FPS ou TPS, ou alors si c'est pour se défouler (Halo, Gears of war, etc.).

fb - fs -

Victoire ! \o/

La lutte paye : l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est abandonné !

Faire front contre les pouvoirs publics porte ses fruits. C'est possible, et ça marche. Il ne faut rien lâcher.

Reste la problématique des habitant⋅e⋅s de la ZAD : certaines personnes y ont passé des années, ont construit et centré leurs vies autour de ce bocage, vivent de leurs activités à cet endroit... Il ne serait pas normal de les expulser.

fb - fs -

Plusieurs choses me choquent.

Tout d'abord, le motif du licenciement, évidemment. Les salarié⋅e⋅s font ce qu'iels veulent en dehors du temps qu'iels concèdent à l'entreprise. Que ce soit du porno comme la construction d'une piscine, cela ne regarde en rien l'entreprise.

Je suis d'ailleurs à peu près sûr que si l'affaire concernait un homme dans la même situation, le traitement aurait été différent, mais ça, c'est de la spéculation.

Ensuite, c'est une déléguée du personnel qui a cafté. Ça je comprends pas. Enfin, si c'est une déléguée CGC-CGE, CFDT, CFTC ou un autre syndicat jaune, oui, évidemment, mais quand même, merde. Ça me dépasse qu'une DP cafte, c'est tout.

Enfin, il faut caractériser le trouble créé dans l'entreprise. La vie privée ne regardant personne d'autre, les autres personnes salariées n'ont qu'à se taire. Sinon cela voudrait dire qu'une personne "publique" (élue, interrogée ou simplement médiatisée pour x ou y raison) cause le même trouble et devrait donc être licenciée. Inacceptable.

Et si la démarche dérange les quatre personnes qui ont témoigné, bah... qu'elles ne regardent pas la vidéo, tout simplement. Qu'est-ce qui les dérange franchement ? Qu'elle baise ? Parce que bon, Jacquie et Michel ça montre juste ce que tout le monde fait à peu près hein, ça va les culs bénis là à la fin...

Franchement, tout ça me fait un peu halluciner et j'espère que l'association sera condamnée.

-